Réunion publique : revitalisation du centre-bourg

Comme je vous l’ai déjà annoncé dans mes derniers éditos, la municipalité de Nogent-le-Roi, associée à L’État, la Région Centre Val-de-Loire, le Conseil Départemental d’Eure-et-Loir et la Banque des Territoires, s’est engagée dans une démarche visant à redynamiser l’activité de son bourg-centre.

Le 5 avril dernier, vos élus, accompagnées par le Département d’Eure et Loir, ont officiellement lancé la mission d’étude globale de revitalisation du Bourg-centre, avec le cabinet ATOPIA.

Cette étude a pour finalité de fixer un cadre stratégique d’intervention pour moderniser et mettre en valeur le centre historique et commerçant de Nogent-le-Roi.

Renforcer l’attractivité économique et sociale du centre-ville de Nogent-le-Roi, redessiner un cadre de vie plus attrayant et fonctionnel, tels seront les principaux objectifs à atteindre de cette étude.

La première phase portant sur plusieurs thématiques ; l’habitat, les équipements, le commerce, l’urbanisme va précéder un travail de prospective appuyé de scénarios pour le futur, avant d’établir la feuille de route et notamment les opérations qui permettront d’enclencher cet objectif de redynamisation. 

Sur cette phase de diagnostic, plusieurs points d’informations et d’échanges seront réalisés :

 Une réunion publique à laquelle toute la population Nogentaise est invitée, le lundi 02 mai à 19 h à la salle des fêtes de Nogent-le-Roi ;

– Une journée, diagnostic en marchant au cœur du centre-bourg et ateliers avec les habitants, à laquelle participeront une vingtaine de personnes ; vous pouvez d’ores et déjà vous faire connaître en mairie si vous êtes intéressés. Contact : Nathalie DUBREIL – DGS 06 10 68 16 60 ;

– Un questionnaire administré par téléphone sur la première quinzaine de mai afin de prendre en compte vos besoins et attentes sur l’offre commerciale de la ville, sera réalisé auprès de 200 ménages.

 

J’invite chaque habitante et habitant de notre commune à participer, à cette phase de diagnostic qui doit nous permettre de nous rassembler largement autour d’un but unique : définir ensemble un projet d’avenir que nous serons fiers de léguer à nos générations futures.

 

Philippe RENAUD

Actualités dans la même thématique

Initiative citoyenne

Opération "Désherbage" le samedi 25 juin à 16h

Fermeture mairie + déchèterie

L'accueil de la mairie sera exceptionnellement fermé les après-midi du 20 au 24 décembre, et du 27 au 31 décembre. Le...

Inscription permanence des élus

Les adjoints au maire et conseillers délégués tiennent une permanence à tour de rôle les 1ers et 3èmes samedis du...

VOIR TOUTES LES ACTUALITés