Stationnement

En France, le Code de la route renseigne sur les droits et les devoirs de l’automobiliste lorsqu’il conduit, mais il impose également des consignes en ce qui concerne le stationnement.

Nul ne peut abandonner son véhicule à sa convenance, même pour un temps limité.

Le flux de circulation est constant dans les centres urbains et les automobilistes toujours plus nombreux. Afin d’éviter l’engorgement des villes et de sécuriser la circulation des véhicules et des piétons, une réglementation des places de parking est définie par des normes.

Les places délimitées de blanc vous offrent un choix multiple. Vous pouvez rester à votre convenance sans dépasser 7 jours d’inactivité.

Les places délimitées de bleu vous indiquent que vous pouvez vous garer librement, mais que le stationnement est contrôlé et limité à 1h30.  Vous devez vous munir de votre disque de contrôle européen afin de pouvoir attester de votre heure d’arrivée.

Les places délimitées de vert  vous informent qu’il s’agit ici d’un arrêt minute, qui ne peut dépasser la demi-heure ! Munissez-vous de votre disque de contrôle européen.

Une ligne jaune continue au sol signifie qu’il est interdit de stationner, mais également d’arrêter votre véhicule à cet endroit notamment le long des trottoirs.

La municipalité de Nogent-le-Roi recherche actuellement des solutions pérennes pour faciliter les conditions de stationnement dans le centre ville. En attendant, nous comptons sur le civisme des automobilistes pour maintenir l’attractivité de notre centre-ville. 

VOIR TOUTES LES ACTUALITés