Aller à la rencontre des habitants au plus près de chez eux, c’est l’objectif des réunions de quartier. Ces moments de partage et de dialogue sont autant d’occasions pour les élus d’évoquer les projets de la Ville et d’envisager l’avenir ensemble.

Pour quoi faire ?

  • Communiquer sur les projets de la Ville : expliquer et détailler les actions de la municipalité.
  • Apporter des réponses aux problématiques locales : les sujets de préoccupations liées à la vie du quartier sont abordés, que ce soit pour des projets structurants ou des soucis du quotidien.
  • Donner la parole aux habitants et créer du lien avec les élus

Comment ça fonctionne ?

Organisées au sein des quartiers, les réunions prennent la forme d’un dialogue entre élus et citoyens. À l’issue des rencontres, un compte-rendu est établi et fait état des questions posées par les habitants et des réponses apportées par la municipalité.

Réunion quartier “Rue des Fleurs” et “Rue de Beauce”

Mercredi 5 août 2020, au gymnase, la municipalité a invité les habitants de la rue des Fleurs et de la rue de Beauce à assister à la réunion de sécurité pour lutter contre la délinquance.

Le major de la gendarmerie accompagné du Maréchal des Logis, Chef Simmonet, et Monsieur Savard, représentant l’habitat eurélien, étaient présents ainsi que le maire, M. Philippe Renaud.

Une trentaine de personnes sont venues participer à ce dialogue et ont chacune leur tour exprimé les problèmes rencontrés au quotidien : trafic, nuisance sonore…

La gendarmerie a rappelé aux habitants que tous les faits doivent être signalés pour pouvoir agir. L’adresse mail de la gendarmerie est à votre disposition pour tous signalements :  bta.nogent-le-roi@gendarmerie.interieur-gouv.fr

Après plus d’une heure trente d’échange, M. Philippe Renaud a proposé de mettre à l’étude l’installation de caméras de vidéosurveillance dans le quartier, et de relancer dès septembre le dispositif de participation citoyenne.

Les habitants souhaitent créer une association. M. Renaud mettra une salle à leur disposition, et un représentant de la mairie sera présent aux réunions si nécessaire.